Je me présente, je m’appelle Emmanuelle Buchard.
J’ai appris à travailler le bronze dès l’adolescence : la ciselure et la monture sur bronze à la Chambre de commerce de Paris Gambetta, puis le tournage sur bronze à l’école Boulle.
Diplômée de ces deux écoles, j’ai trouvé un emploi chez un fabricant de luminaires spécialisé dans la copie d’anciens haut de gamme, puis j’ai proposé mes services à un grand orfèvre parisien où j’ai travaillé l’argent pour la première fois.
En 1992, j’ai créé ma propre société « Aux Mains de Bronze ». Depuis, je restaure des sculptures de toutes époques, des lustres, des meubles, des objets de curiosité et des bibelots… Le tout en bronze, laiton, cuivre, étain ou encore régule. Pour redonner une nouvelle jeunesse à ces objets, j’utilise différentes techniques comme la sculpture, la soudure, la ciselure, ou la réalisation de patines en réaction chimique à froid à base de pigments naturels.
Quand j’étais ado à l’école Boulle, je rêvais d’apprendre la gravure ornementale. Quelques années ont passé et je me suis inscrite au Greta pour pouvoir retourner dans cette école et apprendre ce qui me tenait à cœur. Tout de suite je l’ai appliqué dans mon métier, et je me suis aussi mise à graver la nacre et à créer des bijoux.
Ma philosophie pour l’entreprise est d’appliquer les exigences de la restauration d’objets d’art à la création de bijoux. Je suis particulièrement attentive à la qualité des finitions pour créer des objets raffinés alliant l’art et la beauté.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.